Match Burkina Faso vs Iran : « On va là-bas pour mettre en pratique ce qu’on a appris durant ce stage » (Aziz Ki)

publicite

Les Étalons se sont entrainés ce jeudi 4 janvier 2024 au Stade Al-Rashid de Dubaï. Une séance rythmée par une mise en place tactique pour le match amical international face à l’Iran. A la veille de cette rencontre, c’est une bonne ambiance et un état de confiance qui animent le groupe du sélectionneur national Hubert Velud. 

La suite après cette publicité

Les Étalons affronteront ce 5 janvier 2024 la sélection nationale d’Iran sur l’Ile de Kish. Une rencontre de préparation au cours de laquelle les Poulains de Hubert Velud veulent mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris durant leur séjour de stage à Abu Dhabi.

« On est bien arrivé à Dubaï, tout se passe bien. Mes coéquipiers et moi on donne le tout pour le tout. Durant toute la semaine on a bien bossé. On va voyager ce soir pour un match de test contre l’Iran. L’Iran c’est une bonne équipe. Durant toute la semaine on a visionné des vidéos de l’équipe adverse. On va essayer d’appliquer tout ce qu’on a appris à l’entraînement. C’est un bon match de test pour nous et je pense qu’on est prêt. L’ambiance est parfaite, tout le monde est bien concentré », a déclaré Issouf Dayo.

Ce travail de préparation s’est bien passé également, à écouter Stéphane Aziz Ki. Pour lui, le travail a été plus offensivement, car c’est offensivement qu’on peut gagner les matchs. « De toute façon on n’est pas obligé de connaître très bien l’adversaire. L’Iran ce n’est pas une petite équipe, c’est aussi une grande nation de football. On va là-bas pour nous préparer, on va là-bas pour mettre en pratique ce qu’on a appris durant ce stage », a-t-il fait savoir.

Les Étalons du Burkina Faso sont à Dubaï aux Émirats arabes unis depuis le 28 décembre 2023 pour leur stage de préparation de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Leur premier match à cette compétition est prévu le 16 janvier 2024.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×