Info CAN 2023 : « Bien appliquer ce qu’on a appris » face à l’Iran (Dayo)

publicite

Les Étalons du Burkina Faso affrontent l’équipe nationale d’Iran dans le cadre des préparations de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Pour Issoufou Dayo, ce match amical présente une opportunité pour les Étalons d’appliquer ce qu’ils ont préparé durant le stage à Dubaï.

La suite après cette publicité

La première partie du stage des Étalons du Burkina Faso sera marquée par un match amical face au « Tim Melli », (équipe nationale) d’Iran. La rencontre est programmée pour le vendredi 5 janvier 2024. Issoufou Dayo se veut rassurant, la première partie du stage s’est bien déroulée.

« On est bien arrivé à Dubaï pour le stage. Tout se passe bien. On donne tout. C’est une Coupe d’Afrique. On donne le tout pour le tout », a affirmé Issoufou Dayo. Il considère la CAN en Côte d’Ivoire comme une compétition à domicile.

L’Iran est une bonne équipe

Pour cette rencontre face à l’Iran, Dayo et ses camarades espèrent juste appliquer ce qu’ils ont travaillé. « On se prépare mentalement et physiquement, je pense que toute la semaine on a bien bossé. C’est un match test pour nous, on va tout donner pour bien se préparer. L’Iran est une bonne équipe. On va essayer de bien appliquer ce qu’on appris aux entraînements », souligne-t-il. L’Iran est classé 21e nation au classement FIFA à la date du 31 décembre 2023.

« Tout le monde est concentré », selon les assurances du vice-capitaine. Certains joueurs comme Bertrand Traoré, Issa Kaboré sont absents de ce stage. Bertrand Traoré et Issa Kaboré n’ont pas rejoint le groupe. Mais l’ambiance est bonne. « C’est vrai qu’on rigole bien mais nous travaillons avec sérieux », insiste Dayo.

Après ce match face à l’Iran, les Étalons du Burkina Faso seront face à la RD Congo le 10 janvier avant de rejoindre leur base Bouaké en Côte d’Ivoire. Ils entrent en compétition le 16 janvier 2024 contre la Mauritanie.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×