Route de Poura : Le bras financier en visite de chantier

publicite

Les travaux de construction de la route de Poura vont bon train. Le groupe Vista Bank Burkina avec à sa tête son premier responsable a visité le 12 janvier 2024, le chantier de construction et de bitumage de la voie de Poura allant de Kolinka jusqu’au croisement de la RN1 route de Bobo. L’objectif était de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de cette route exécutés par l’entreprise COGEB pour mieux orienter leur accompagnement vis-à-vis de ladite entreprise.

La suite après cette publicité

C’est bientôt fini les inondations sur la route de Poura. L’espoir renaît grâce à l’entreprise COGEB. En effet, l’entreprise a en charge la construction de la route Kolinka Fara Poura carrefour sur la route nationale n° 1 longue de 92 km. C’est une voie de 3,60 mètres deux fois avec des accotements de 1,5 mètre. Au total, il y aura une chaussée  de largeur roulable de 7,20 mètres avec des accotements de 1,5 mètre de chaque côté, selon le directeur des travaux de l’entreprise COGEB, Abdel Aziz Tall. 

À ce stade, a-t-il laissé entendre, le taux de réalisation est de 18% pour un délai consommé de 28%. Un retard que le directeur des travaux explique par un léger retard dans le démarrage effectif des travaux. Cependant celui-ci promet que dans les mois à venir ce retard sera rattrapé. À terme, sur cet axe réputé inondable sera mise une route bitumée et hors eau, foi de Abdel Aziz Tall. 

Abdel Aziz Tall, Directeur des travaux à COGEB

Les travaux ont débuté en avril 2023 et devront prendre fin en avril 2025 avec à la clé la livraison de ce joyau. Le coût global des travaux est estimé à 26 milliards F CFA. Le poids de ce financement est supporté par la BOAD, une banque de développement en collaboration avec Vista Bank Burkina qui est une banque commerciale et de proximité aux côtés de la COGEB pour ce projet.

L’État burkinabè participe au financement de l’infrastructure à hauteur de 5,42% et la BOAD à hauteur de 94,58%. 

Pond en construction sur la voie de Poura

 VISTA Bank est donc venue s’enquérir des conditions d’avancement des travaux. Il s’agit, à en croire Mohamed Ba, Directeur général de Vista Bank Burkina de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux pour mieux orienter leur accompagnement et renforcer son partenariat avec COGEB. 

“On est très satisfait et ravi de voir comment ça avance. Ça va nous encourager à mettre plus pour que ça aille encore plus vite”, a indiqué Mohamed Ba à l’issue de la visite de tout le tronçon de la voie en construction. Il a montré sa disponibilité à accompagner l’entreprise COGEB pour une bonne exécution des travaux. 

Mohamed Ba, Directeur général de Vista Bank Burkina

 Celui-ci a laissé entendre que si leur accompagnement doit permettre de finir plus rapidement l’exécution du projet, l’entreprise COGEB peut compter sur son groupe, car dit-il être conscient de l’importance capitale de cette route qui va vers la frontière ghanéenne. 

 Hamadou OUEDRAOGO  

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page