Burkina Faso : Une marche de soutien à la Transition prévue le 27 janvier à Bogandé

publicite

Les groupes d’auto-défense Kolgweogo ont appelé à Bogandé les populations à une marche pacifique le 27 janvier prochain, pour soutenir la transition, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme, a indiqué l’AIB.  

La suite après cette publicité

« Nous avons pu observer depuis la prise du pouvoir par le camarade capitaine Ibrahim TRAORE sa détermination à forger un avenir meilleur pour le peuple burkinabè. C’est pourquoi nous appelons toutes les populations de la Gnagna à une marche pacifique pour soutenir la transition, nos FDS et nos VDP, le samedi 27 janvier 2024 à partir 8 heures » a déclaré le président des groupes d’auto-défense Kolgweogo, Djingri Lankoandé.

Ils l’ont fait savoir au cours d’une rencontre qui a réuni des personnes ressources et des hommes de médias de la localité le mercredi le 24 janvier 2024. Les organisateurs prévoient au cours de cette marche remettre, en plus d’une déclaration, une contribution financière pour l’effort de paix aux autorités provinciales de la Gnagna pour transmission.

Pour se faire, les initiateurs de la marche ont invité tous les leaders communautaires à mobiliser leurs membres pour une sortie conséquente de tous les filles et fils de la Gnagna le samedi prochain à partir de 8 heures, à Bogandé.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB) 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page