Salon International du Coton et du Textile (SICOT) : « J’attends beaucoup du SICOT » (François 1er)

publicite

Désireux de faire rayonner le secteur du coton-textile, le Salon International du Coton et du Textile bat son plein dans la cité du cavalier rouge (Koudougou). Une plateforme pour les travailleurs du coton-textile de faire de bonne affaire. Et pour cette édition, ces acteurs du coton-textile attendent des retombées fluorescentes. François 1er, grand ambassadeur de ce secteur, nous dévoile ses attentes vis-à-vis de cette édition. 

La suite après cette publicité

« J’attends beaucoup du SICOT. Depuis le 1er SICOT j’ai été directeur artistique, je suis parmi les gens qui ont contribué à l’initiative du SICOT. J’attends beaucoup du SICOT pour l’expertise dans notre domaine. Aussi transformer plus dans notre domaine, et commercialiser aussi et conquérir le marché international », a d’emblée confié François 1er.

Lire aussi 👉👉 SICOT 2024 : Le capitaine Ibrahim Traoré échange avec les Hommes d’affaires 

Conscient que le domaine du coton-textile n’est pas un fleuve tranquille, le styliste François 1er estime qu’avec beaucoup plus de suivi et d’accompagnement, les acteurs du coton pourront donner à ce secteur tout son éclat.

« Donnez-nous les moyens pour produire plus, pour transformer plus. Pour consommer local, ça demande des équipements, ça demande des techniciens, ça demande des encadrements, ça demande de l’argent », a-t-il lancé.

Lire aussi👉👉 Promotion du Faso Dan Fani : François 1er, premier de sa génération ! 

Avec ce Salon International du Coton et du Textile, François 1er y voit une lueur d’espoir, car c’est une tribune favorable aux échanges. « S’il n’y a pas un espace de réflexion, on ne pourra pas réfléchir et pouvoir faire les choses, donc le salon est un espace de concertation, c’est un espace de travailler ensemble », a-t-il conclu.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page