CAN 2023 : Place aux quarts de finale, sans les Étalons

publicite

La CAN 2023, c’est vraiment, toujours, une nouvelle rencontre qui commence, à chaque match. Pas de grands dans cette compétition. Pas de favoris, pas de « ils étaient meilleurs en phase de poule ». Beaucoup de confrontations l’ont prouvé. Le tenant du titre a d’ailleurs rejoint son bercail face au pays organisateur, qui avait cependant montré un visage pas satisfaisant aux phases de poule. 

La suite après cette publicité

Les Etalons du Burkina Faso, malgré leurs 13 participations dans cette compétition sont tombés face aux Aigles du Mali. Des Aigles qui avaient le même nombre de participations que les hommes de Hubert Velud. Eux tous, sans aucune étoile sur leurs maillots, pour le moment.

Contre toute attente, ce sont les Pharaons d’Égypte qui ont donné raison à cette théorie, en sortant dès les huitièmes. Ils ont tracé la route au tenant du titre le Sénégal, qui a été sorti par des repêchés, en l’occurrence le pays hôte ( Côte d’Ivoire).

Ce n’est pas tout ! Le Burkina Faso, double demi finaliste, a été sanctionné par les Aigles du Mali sur le score de 2 buts à 1. Les lions indomptables, eux également, après leur organisation en 2021 n’ont pas fait grand feu dans cette édition 2023, jouée en 2024. Désormais les 4 finalistes de l’édition précédentes sont sortis.

Il ne faut pas aussi oublier la contre-performance des demi-finalistes de la coupe du monde au Qatar, le Maroc sorti par les Sud-Africains, les Bafana Bafana. A côté, il y a aussi ces nations qui ont confirmé leurs statuts de « pas favoris mais très fortes ». On ne peut pas parler de ces nations sans évoquer le Cap-Vert qui se retrouve en quarts de finale. Eux qui ont aussi sorti les Mourabitounes, qui ont également fait sensation en passant dans ce tour. Difficilement d’ailleurs.

Place aux quarts de finale maintenant, avec le pays hôte toujours parmi les cartes à jouer. Le premier match de ce tour se tient le vendredi 02 février 2024. Un choc qui confrontera le Nigeria à l’Angola, à 17h GMT.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×