CAN 2023 : Le pays hôte rejoint le Nigéria en finale

publicite

Miraculés aux phases de poule, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont joué les demi-finales de cette CAN 2023, face aux Léopards de la RD Congo ce 7 février 2024. Une rencontre qui a connu la qualification des Éléphants sur la plus petite des marges (1-0).

La suite après cette publicité

Privé de quatre joueurs suspendus pour cette demi-finale, le pays hôte de la CAN 2023 devait se défaire des Léopards pour rejoindre le Nigeria en finale.

La RD Congo du Marseillais Chancel Mbemba a, elle, sorti l’Égypte en 8e, avant de corriger la Guinée (3-1) en quarts de finale. La même Guinée qui avait infligé une leçon aux Ivoiriens en phases de poule.

Avec cette nation qui est en attente d’une finale depuis maintenant 50 ans, c’est donc un choc, comme on pouvait s’y attendre qui a animé ce deuxième match des demi-finales de cette 34ème édition.

Sébastien Haller a trouvé le chemin des filets à la 75è minute. L’attaquant ivoirien va continuer à faire du mal à L. Mpasi. Les Léopards vont gratter quelques occasions. Mais rien n’a changé dans le tableau de ce match. Score final 1-0 en faveur des Éléphants.

L’affiche de la finale de cette édition est bien connue. Le pays hôte sera face aux Super Eagles qui étaient venus à bout des Bafana Bafana aux tirs au but.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×