Burkina Faso : Vers l’opérationnalisation de la 2e phase de construction et d’équipement du CHR de Manga

publicite

Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres le 7 février 2024, un rapport relatif à un projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt entre le Burkina Faso et le Fonds saoudien pour le développement (FSD) pour le financement de la deuxième phase du projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional (CHR) de Manga

La suite après cette publicité

Le financement du Fonds saoudien pour le développement de ce projet s’élève à 9 318 380 000 F CFA, soit 63 750 000 Riyals saoudiens. Le coût total du projet est de 10 290 788 034 F CFA. «La réalisation de la deuxième phase du projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional de Manga vise à contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations dans la région du Centre-Sud par le renforcement des acquis de la première phase», selon le rapport du conseil des ministres.

Selon toujours le conseil des ministres, cette seconde phase permettra de renforcer l’offre de service de santé de qualité dans la zone du projet ainsi que les infrastructures et les équipements du CHR pour répondre aux situations d’urgences.

«Le plateau technique sera également renforcé en vue de la transformation du CHR en Centre hospitalier universitaire régional (CHU-R)», renchérit le rapport. Le Conseil a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à l’Assemblée législative de Transition. En rappel, l’accord de prêt entre ces deux pays a été signé le 09 novembre 2023.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page