LES ATELIERS SANKARISTES : LE LANCEMENT OFFICIEL ANNONCE A KOUDOUGOU CE VENDREDI

publicite

Les Ateliers Sankaristes, une initiative d’éducation et de réflexion basée sur les idéaux et la philosophie de feu Thomas Sankara, l’ancien président charismatique du Burkina Faso, seront lancés le vendredi 23 février prochain à Koudougou. L’information est donnée lundi 19 février 2024 à travers un communiqué de presse.

La suite après cette publicité

Portés par Les Jeunes patriotes et Deux heures pour nous, Deux heures pour Kamita, les Ateliers Sankaristes marquent une étape cruciale dans la promotion de la souveraineté et de la participation citoyenne au Burkina Faso.

Les Ateliers Sankaristes ont pour vocation de transmettre les valeurs fondamentales défendues par Thomas Sankara, telles que la justice sociale, l’autonomisation des communautés, la lutte contre la corruption, et la promotion de l’éducation et de la santé. Ces ateliers offrent une plateforme unique pour inspirer la jeunesse, encourager le dialogue social et approfondir la compréhension des enjeux sociaux et politiques contemporains.

Les précisions sur les Ateliers Sankaristes

Pour cette première édition, trois villes sont choisies pour abriter les activités : Koudougou, Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Les participants composés des acteurs de la société civile, des jeunes étudiants, des leaders d’opinion, des journalistes seront respectivement entretenus sur les thématiques suivantes : Promotion et Protection de la Souveraineté des Ressources Naturelles du Burkina Faso, Place de la Culture Médiatique et Numérique dans les Enjeux Sécuritaires du Faso, Employabilité des jeunes : les défis et les perspectives d’emploi.

Ainsi après le lancement, le premier atelier sera ouvert le samedi 24 février, toujours à Koudougou, à partir de 14 heures à la Résidence Cendrillon. Il sera animé par Hassane Bazoungbié BATIONO, Commissaire Général des Ateliers Sankaristes, Lianhoué BAYALA, Coordonnateur national de 2NH et Teel Loé KONATE, Acteur de la société civile.

Pour le Commissaire Général, les Ateliers Sankaristes représentent une opportunité sans précédent de réfléchir sur l’héritage de l’icône révolutionnaire africaine et de s’engager dans la construction d’un avenir meilleur pour tous les Burkinabés. L’étape de Ouagadougou est prévue pour le samedi 02 mars.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×