1ère édition du Forum Africain pour le Renouveau Économique (FARE) : Le Burkina Faso à l’honneur du 1er au 2 mars 2024

publicite

La 1re édition du Forum Africain pour le Renouveau Économique (FARE) se tiendra du 1er au 2 mars 2024 à Ouagadougou. Plusieurs activités seront à l’ordre du jour, entre autres des sessions interactives et des tables rondes. Le Mali est le pays invité d’honneur de cette première édition. Ces détails ont été donnés le mardi 27 février 2024, par le comité d’organisation du FARE 2024.

La suite après cette publicité

Le développement économique de l’Afrique et l’intégration régionale sont une problématique, selon le comité d’organisation du Forum Africain pour le Renouveau Économique (FARE). C’est pourquoi du 1er au 2 mars 2024, il tient une première rencontre dénommée forum africain pour le renouveau économique sous le thème « Bâtir une économie intra-africaine forte et durable ».

L’objectif est de mener des réflexions sur le véritable développement de l’Afrique, trouver des nouvelles solutions pour cette intégration africaine, selon Djuma Samiratou OUEDRAOGO, la PCA de la coopérative.

« Alors que nous nous apprêtons à entamer deux jours de discussion vitale pour l’avenir économique de notre continent, dans un contexte où l’Afrique fait face à un contexte majeur pour son développement, le FARE se positionne comme une plateforme essentielle pour catalyser le changement. Pourtant, nous croyons fermement que l’intégration régionale est la clé pour libérer ce potentiel et favoriser une prospérité partagée », a déclaré selon Samiratou OUEDRAOGO.

Durant les deux jours d’échange, des tables rondes vont se tenir avec pour objectif de trouver les solutions aux problèmes qui minent le développement de l’Afrique, surtout cette intégration africaine. «Nous nous engageons à identifier les obstacles qui entravent les échanges économiques intra-africains, à développer des stratégies innovantes pour stimuler le commerce entre les nations », a promis Samiratou OUEDRAOGO .

La participation à cet évènement est libre et gratuite. Cependant, une inscription préalable est nécessaire. Au total, c’est environ une douzaine de pays qui vont prendre part à cette première édition du FARE. En rappel, le pays invité d’honneur est le Mali.

L’inscription à ce forum est ouverte à tous ceux qui partagent la vision d’une Afrique économiquement prospère, selon le comité d’organisation : www.scoop-care.org.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×