Lutte contre le terrorisme : La République de Türkiye réitère son soutien au Burkina Faso

publicite

En marge des travaux du forum diplomatique d’Antalya, le chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean MarieTRAORE a rencontré son homologue turc Hakan FIDAN, le lundi 4 mars 2024.

La suite après cette publicité

À l’occasion de cette rencontre, le Ministre FIDAN a réaffirmé le soutien de son pays aux autorités burkinabè, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et pour l’affirmation de la souveraineté du pays.

Il a en outre, salué l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la République de Türkiye qui s’est manifestée récemment par la tenue de la troisième session de la Commission Mixte de Coopération les 16 et 17 janvier 2024, à Ankara.

Karamoko Jean Marie TRAORE a pour sa part, traduit la reconnaissance du gouvernement burkinabè aux autorités turques pour leur soutien constant et sincère au Burkina Faso dans son combat contre l’hydre terroriste.

Pour lui, les victoires engrangées à cet effet, sont aussi celles de la République de Türkiye.

Au regard des acquis engrangés dans la coopération entre les deux pays, les deux ministres ont souligné la nécessité de la renforcer, en l’élargissant à d’autres domaines pour le bonheur des populations burkinabè et turques.

Il faut également noter que le chef de la diplomatie burkinabè pendant son séjour à Antalya, a reçu le Docteur Temel KOTIL, directeur général de l’industrie aéronautique et spatiale turque.

Avec lui, il a été question de la coopération militaire dans la perspective de la lutte contre le terrorisme.

La coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur, était également au menu du carnet d’audiences du Ministre TRAORÉ à Antalya.

A ce sujet, il a reçu le ministre en charge des Affaires étrangères de la République turque de Chypre du Nord, Tahin ERTUGRULOGLU.

Il ressort de cette audience, des perspectives d’octroi de bourses aux étudiants burkinabè.

Source : DCRP/MAECR-BE

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Considering way Turkey manage itself in Africa it is most fitting to acknowledge I believe it would be of above average benefit to world if Turkey had greater role in international diplomacy. Turkey disposition tend to in line with international law according to acknowledged facts. With like position it is understood by all determinations Turkey make.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

    P.S.
    This is another day Biden administration appear to selectively be blocking my contact to maliweb.net. Reasons unknown by me.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page