Sécurisation du territoire : Des chefs militaires encouragent les unités de gendarmerie basées à Toéni et Barani

publicite

La brigade territoriale de Gendarmerie de Barani et le détachement de Gendarmerie de Toéni, ainsi que les Groupes d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la Gendarmerie Nationale, basés dans ces deux communes de la région de la Boucle du Mouhoun, ont reçu le jeudi 29 février 2024, la visite du Lieutenant-colonel SIB Sié Arnaud et du Lieutenant-colonel NIANGAO Bapan, respectivement commandant de la Légion Spéciale et de la 5e Légion de Gendarmerie. Ils étaient accompagnés du Lieutenant GORGO Ghislain Honoré, représentant le commandant du Groupement de Forces pour la Sécurisation de la Boucle du Mouhoun (GFSBM).

La suite après cette publicité
Des chefs militaires encouragent les unités de gendarmerie basées à Toéni et Barani

Le déplacement de ces chefs militaires vise à toucher du doigt les réalités que vivent ces personnels dans ces localités, mais également s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette zone frontalière avec le Mali. Ce fut l’occasion pour eux, de les féliciter et de leur transmettre les encouragements de la hiérarchie militaire et particulièrement du Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale pour le travail abattu au quotidien sur le terrain.

Des chefs militaires encouragent les unités de gendarmerie basées à Toéni et Barani

Pour rappel, les GARSI ont été déployés en 2019 et ont pour mission essentielle de lutter contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière organisée.

Source : Gendarmerie nationale 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Are dopefiend terrorists destroying villages which are under their control to give appearance military is not providing security to that which is within its protected perimeter. I suggest Burkinabe Defense Forces increase aggressive Search plus Destroy missions plus Ambushes. There should be acknowledgement of areas under Burkinabe Defense Forces control plus competent security. Too many deaths are occurring. Acknowledgement could reduce that number plus make application of due security more feasible.
    Henry Author Price Jr aka Kankan
    PS
    New email address.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page