Sénégal : Les conclusions du dialogue national sur la table du président Macky Sall

publicite

Au Sénégal, le processus électoral semble avancé après que le président Macky Sall a reçu le lundi 04 mars 2024 le rapport du dialogue national qu’il avait convoqué une semaine plutôt, rapporte Africanews. 

La suite après cette publicité

Le rapport du dialogue national devrait servir de boussole en vue de la tenue de la présidentielle finalement fixée au 2 juin 2024 par les recommandations des participants à ce dialogue. Le consensus avait été trouvé autour de cette date avec une reprise partielle du processus.

Le président Macky Sall a indiqué au moment de recevoir le rapport qu’il soumettrait sa décision au Conseil constitutionnel pour avis.

Entre-temps dans les rues, l’opposition poursuit sa mobilisation pour exiger le départ du président le 2 avril prochain, date prescrite par la constitution sénégalaise pour que le président sortant passe le témoin à son successeur.

Au même moment, l’Assemblée nationale et la commission des lois étudient la loi d’amnistie proposée en Conseil des ministres par le chef de l’Etat sénégalais.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×