Promotion de la littérature : La caravane du livre des éditions IKS est lancée

publicite

Les Éditions Imprimerie Kaoma Services (IKS) a procédé au lancement officiel des activités de la caravane du livre au profit des scolaires, ce mardi 19 mars 2024 au Lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

C’est parti pour la première édition de la caravane du livre des éditions IKS au profit des scolaires de la ville de Ouagadougou. Des séances de sensibilisation, d’éducation, et de formation sont, entre autres, les principaux axes majeurs de cette caravane du livre.

Lire également 👉Promotion de la littérature burkinabè : Les éditions IKS lancent une caravane

Pour le fondateur des Éditions IKS, Sidnomwendé Nestor Kaoma, cette caravane s’inscrit dans le cadre des activités de la maison IKS pour son engagement pour la paix, la cohésion, et le vivre ensemble à travers le livre.

Il a par ailleurs marqué sa satisfaction au regard de l’engouement autour du projet par les premiers responsables du secteur de l’éducation. « Nous sommes très contents. Double satisfaction, nous avons vu les autorités du secteur de l’éducation, du secteur du livre à travers le ministère de la communication, le ministère de l’enseignement qui ont bien voulu être présent à coté de nous. Vraiment c’est une grande satisfaction », a-t-il ajouté.

Sidnomwendé Nestor Koama, PDG des Éditions IKS

Le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire du Kadiogo, Guingri Kaboré, a salué l’initiative. « Cette initiative des éditions IKS est la bienvenue dans la mesure où les thématiques qui sont traités sont actuelles, et la promotion du livre est en phase avec la mise en œuvre de la politique éducative au Burkina Faso », a-t-il expliqué.

Guingri Kaboré ,Directeur régional de l’ éducation et des enseignements post primaire du Centre.

En rappel cette caravane sillonnera 10 établissements de la ville de Ouagadougou à savoir les lycées Marien N’Gouabi, Bambata, Universalis, Venegre, Horizon International, Nelson Mandela, la Salle, Mixte de Gounghin, Sainte Famille et Koloog Naaba.

Phalek PARDEVAN et Amidou OUEDRAOGO (Stagiaires)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×