Deuxième sortie des Étalons : Un match nul face au Niger (1-1) pour boucler les fenêtres FIFA de mars

publicite

Le Burkina Faso, pour son deuxième match amical des trèves FIFA de ce mois de mars, a croisé le fer avec le Niger, le mardi 26 mars 2024 au stade municipal de Berrechid, au Maroc. Les Etalons, qui ont été défaits lors de leur première rencontre face à la Libye, ont une fois de plus trébuché. Cette fois, ils ont été tenus en échec par le Niger (1-1). 

La suite après cette publicité

C’était clair dès le départ de cette rencontre, la deuxième du nouveau sélectionneur des Étalons, Brama Traoré : finir ces fenêtres FIFA sur une bonne note. Avec une équipe beaucoup plus jeune que celle qui a représenté les couleurs nationales en CAN 2023, les poulains de Brama Traoré ont débuté cette rencontre pas à pas. Ils ont même été inquiétés sur quelques occasions du Niger, qui à un moment donné a réussi à pousser les Etalons dans leur moitié du terrain.

Mais c’est sans compter sur l’esprit collectif des Étalons. Après une demi heure de jeu, Mohamed Ouédraogo a bien exploité un ballon en retrouvant Nasser Djiga dans la surface de réparation. Une action qui a conduit à l’ouverture du score, 1-0 pour le Burkina Faso. Une petite marge qui a conduit les 22 acteurs à la pause.

A la reprise, avec des Étalons un peu retranchés avec surtout moins d’abnégation, c’est le Niger qui, sur un long ballon réceptionné par leur attaquant, a trompé la vigilance de la défense burkinabè et est revenu au score.

A quelques 10 minutes de la fin, le sang neuf injecté par Brama Traoré va faire bouger le jeu. Mais les Étalons vont toujours manquer le dernier geste comme depuis c’est le cas depuis un certain moment. Le score va donc en rester là, un but partout.

Au compteur, Brama Traoré c’est deux matchs, une défaite et un match nul. Il totalise ainsi 2 buts marqués et 3 buts concédés. Le chercheur a entamé ces fenêtres FIFA avec quelques grands noms absents dont le capitaine des Étalons Bertrand Traoré.

Pour ce match c’est son défenseur Edmond Tapsoba qui a manqué à l’appel. Place à son prochain test aux Eliminatoires du mondial 2026.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×