Musique : « Besoin de Toi Nzambe », le maxi-single de Sodel 1er pour rendre grâce à Dieu

publicite

Informaticien de formation et de profession, également animateur de radio, Mishine Ndigilembay alias Sodel 1er a présenté son nouveau maxi-single dénommé «Besoin de Toi Nzambe», chanté en Lingala et en Français afin de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits, dans sa vie, le jeudi 28 mars 2024, à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

«Besoin de Toi Nzambe» qui veut littéralement dire «Besoin de Toi Dieu » est une vieille composition de Mishine Ndigilembay qui date de 2006 qu’il a ressuscité en ce mois où les chrétiens s’apprêtent à célébrer la fête de Pâques pour exprimer sa gratitude envers Dieu pour tous ses bienfaits dans sa vie.

L’homme ne veut pas faire carrière dans la musique mais dit avoir lancé cette chanson uniquement pour dire merci à Dieu pour toutes les grâces reçues de Lui, au cours de cette année. Il s’agit entre autres de l’augmentation de son salaire et de son prochain mariage.

«Je pense que je ne vais pas aller au-delà (…). Ce projet, c’est un projet que j’appelle action de grâce à l’Éternel et en même temps, un message d’encouragement. Si ça pu moi-même me faire du bien c’est que ça peut faire du bien à quelqu’un», a-t-il confié.

«Besoin de Toi Nzambe», c’est un son gospel. Et Sodel 1er a signifié qu’il a opté pour le gospel tout simplement parce qu’il tenait à travers cette chanson «exprimer sa reconnaissance à l’Éternel», son Dieu. Aussi, a-t-il mentionné que sa chanson est porteuse d’un message d’amour, de paix et d’encouragement.

L’artiste a invité les Burkinabè à s’approprier cette chanson. «Parce que d’une manière ou d’une autre, nous croyons tous au Suprême et si nous croyons au Suprême et que cette chanson est adressée à l’Éternel des armées quoi d’autre que l’accepter et de la propulser», a-t-il estimé.

Dj Jeff, le Massa, artiste gospel et ami de Sodel 1er a laissé entendre que son ami qu’il ne connaissait pas en tant qu’artiste l’a épaté avec la qualité de ce son. «Quand l’artiste lui-même m’a envoyé le son, il voulait vraiment que je lui dise la vérité. Et quand j’ai dit que c’était validé, il n’était pas sûr. Le lendemain, il m’a amené la chanson, il me dit, prends ton temps, écoute la chanson et dis-moi sincèrement si possible qu’on la fasse sortir. Je lui ai dit que c’était extraordinaire, l’arrangement, les voix (…)», a-t-il avancé.

Par ailleurs, DJ Jeff s’est surpris parce qu’il connaît son ami comme un amoureux du gospel mais pas en tant qu’artiste. «Mais de là, aller jusqu’à faire une chanson, j’étais vraiment surpris. Je lui ai même posé une question mais il ne sait pas pourquoi l’inspiration est venue mais il pense que c’est vraiment l’occasion pour lui de dire merci à Dieu à travers cette chanson», a-t-il poursuivi. La chanson est disponible dans le format CD au prix 2000 FCFA et à 3000 FCFA pour la clé USB.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×