49èmes Assemblées annuelles du Groupe de la BID : Le Burkina Faso est attendu du 27 au 30 avril à Riyad (Conseil des ministres)

publicite

Le Burkina Faso participe aux 49èmes Assemblées annuelles du groupe de la Banque islamique de développement (BID) à Riyadh au Royaume d’Arabie Saoudite du 27 au 30 avril 2024. L’annonce a été faite au conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024.

La suite après cette publicité

Ces 49èmes Assemblées annuelles se tiennent sous le thème « Célébrer le passé, préparer l’avenir : Originalité-Solidarité-Prospérité ». «Au cours de ces assemblées annuelles, il est prévu la tenue de la table ronde des Gouverneurs et des panels sur des thématiques telles que la promotion de la coopération sud-sud, l’accélération du financement du climat et des Objectifs du développement durable (ODD) ainsi que le renforcement des relations économiques entre les pays membres de la BID», stipule le compte rendu du conseil des ministres. 

En marge de ces Assemblées annuelles, le ministre en charge de l’Economie, Dr Aboubakar Nacanabo aura des audiences avec le Président du Groupe de la BID et d’autres partenaires arabes en vue d’échanger sur l’état de la coopération et de discuter des opportunités de mobilisation de financement au profit du Burkina Faso.

Les Assemblées annuelles constituent une tribune de réseautage, de partage des connaissances et d’engagement avec des leaders du monde et des experts dans le domaine du développement.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×