« Les managers qui étaient là pour voir les joueurs sont partis » (Abdoul Aziz Bila/AS SONABEL)

publicite

Le championnat national de football de première division devrait reprendre le mercredi 17 avril 2024 après deux arrêts dus à une crise entre clubs et la Fédération burkinabè de football (FBF). Selon Abdoul Aziz Bila, cette suspension du championnat l’a empêché d’avoir des contacts. 

La suite après cette publicité

Les joueurs du championnat national de football de première division continuent d’égrener les conséquences des arrêts des championnats nationaux de Ligue 1 et Ligue 2. Abdoul Aziz Bila, joueur de l’AS SONABEL regrette ces suspensions.

« Ces deux arrêts jouent beaucoup sur les joueurs parce que beaucoup étaient suivis. Jusqu’à deux arrêts, ces managers qui étaient là pour voir les joueurs, je me dis qu’ils vont rentrer chez eux. Ils ne vont pas attendre jusqu’à demain, un mois et demi pour voir les joueurs jouer. Cela a causé beaucoup de soucis chez les joueurs », témoigne Abdoul Aziz Bila.

Pas de vidéo pour les managers

Le sociétaire de l’AS SONABEL espérait avoir des opportunités pour progresser et évoluer dans un championnat que celui du Burkina Faso. « J’ai eu beaucoup de contacts. Mais vu qu’il y a eu beaucoup d’arrêts, les managers viennent, ils repartent parce qu’on n’a pas de compétitions et de vidéos pour ces managers. C’est regrettable », insiste-t-il.

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé la reprise du championnat à partir du mercredi 17 avril 2024. Un nouveau calendrier a été proposé. Les différentes compétitions, championnats nationaux et Coupe prendront fin à la date du 30 mai alors que le calendrier FIFA s’arrête au mois de Mai. Il reste encore 11 journées du championnat à disputer. L’AS SONABEL où évolue Bila affronte l’US Forces armées lors de cette journée.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×