UFOAB (U17) : Le Burkina Faso bat le Niger et affronte le Ghana en demi-finale

publicite

Les Étalons U17 du Burkina Faso se sont qualifiés pour la demi-finale du Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) zone B, ce jeudi 23 mai 2024. Les moins de 17 ans du Burkina Faso ont pris le dessus sur ceux du Niger (1-0). 

La suite après cette publicité

En raison d’une forte pluie tombée la veille sur la capitale ghanéenne, la rencontre entre le Burkina Faso et le Niger a été reportée, tout comme celle entre le Nigeria et le Togo. L’enjeu de cette rencontre pour les Étalons U17 était double : assurer leur qualification et aussi terminer premiers du groupe.

Reportée à ce jeudi 23 mai 2024, la rencontre a démarré avec un retard. Cependant, ce retard n’a pas empêché les Étalons du Burkina Faso d’être dans de bonnes dispositions. Après une période d’observation, les protégés d’Oscar Barro ont pris le contrôle du jeu et ont trouvé le chemin des filets grâce à Abdoul Latif Diabi. Parti sur le côté droit, Abdoul Latif Diabi, l’attaquant burkinabè, a surpris le gardien de but du Mena du Niger d’un plat du pied (1-0).

Mais dans le duel à distance, le Nigeria a l’avantage avec un score de 2 à 0 avant la pause. Avec ce score, le Nigeria revenait à égalité avec le Burkina Faso au classement. A la reprise, le Nigeria menait (3-0). Les Étalons devaient alors marquer au moins un but pour conserver la tête du groupe. Les Nigériens résistent mais manquent d’efficacité en procédant par de longs ballons. Les Burkinabè construisent en passant par le milieu mais manquent aussi d’efficacité.

Le Burkina Faso affrontera le Ghana, premier du groupe A. Le vainqueur de ce match se qualifiera pour la finale et validera également son ticket pour la prochaine CAN U17. Le Nigeria, quant à lui, aura pour adversaire la Côte d’Ivoire.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×