Emprunt obligataire par Appel Public à l’Epargne sur le marché financier régional de l’UEMOA : Un taux de souscription de 103,9 % au profit de l’Etat du Burkina Faso

publicite

L’État du Burkina Faso a mandaté la SGI Coris Bourse en qualité d’arrangeur-Chef de file, à l’effet de structurer et placer un emprunt obligataire par Appel Public à l’Épargne sur le marché financier régional de l’UEMOA dénommé « TPBF 6.50% 2024-2029 » et « TPBF 6,80% 2024-2032 », d’un montant global de 100 milliards FCFA avec une maturité respective de 5 et de 8 années.

La suite après cette publicité

Cet emprunt vise à financer les projets structurants prévus dans le cadre de la vision gouvernementale pour un développement économique et social.

Au terme des trois (3) semaines ouvertes aux souscriptions, le montant total mobilisé au profit de l’État du Burkina Faso est de 103,92 milliards FCFA, soit un taux de souscription de 103,9 %. Et ce, malgré un contexte particulièrement difficile à l’échelle de l’environnement financier de l’Union.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×