Soutien aux familles vulnérables : Le Conseiller spécial du Président du Faso, Li YUBAO, solidaire des veuves et orphelins des militaires tombés
Le Conseiller spécial du Président du Faso, Li YUBAO, a fait don de vivres et d’un soutien financier aux veuves et orphelins de militaires tombés, ce lundi 30 décembre 2024 à la Direction centrale de l’action sociale des armées et des blessés en opération.
Composé de sacs de riz, de maïs, de pâtes alimentaires, de bidons d’huile, de cartons de lait et d’une enveloppe de 12 millions 500 mille FCFA, ce don vise à soutenir, en ces temps de fêtes de fin d’année, les veuves et les orphelins des militaires tombés au front.
Pour le donateur, Li YUBAO, les martyrs ont perdu la vie dans le cadre de la défense de notre patrie et la protection du peuple. « Ils se sont battus pour donner un meilleur futur à notre nation », a-t-il dit avant d’ajouter : « C’est pour nous un devoir de prendre en charge leurs familles ».
Lire également 👉Réduction du train de vie de l’Etat : Des véhicules électriques pour les membres du gouvernement
Li YUBAO a par ailleurs annoncé la prise en charge des frais de scolarité de 500 orphelins de militaires tombés à depuis l’école primaire jusqu’à l’université.
Le directeur central de l’action sociale des armées et des blessés en opération, le Colonel-major Sié Rémi KAMBOU, a exprimé la gratitude des bénéficiaires au Conseiller spécial du Président du Faso pour ce geste salutaire.
« Nous sommes satisfaits de ce don qui va permettre, en ces temps de fêtes, aux veuves et aux orphelins de passer des bons moments. C’est un soulagement pour ces veuves », a indiqué le Colonel-major KAMBOU.
Il a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté d’avoir une pensée pour ces veuves et orphelins qui sont dans le besoin.
Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !