Acte patriotique et citoyen : Une soixantaine de poches de sang collectées par l’Association Buud-Nooma de Boulgou/Bagaré au profit du CNTS

L’Association Buud-Nooma de Boulgou/Bagaré, en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a organisé une collecte de sang le 08 février 2025 à Ouagadougou. Cet acte est placé sous le signe du patriotisme et du développement communautaire.
Dans le cadre de ses activités patriotiques pour le développement communautaire, l’Association Buud-Noma de Boulgou/Bagaré a initié une collecte de sang en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Ouagadougou. Selon Jean Saba, président de ladite association, ce don de sang entre dans le cadre des activités de l’association qui se fixe pour mission de promouvoir le développement communautaire.
« L’un des objectifs de l’association, c’est de promouvoir la santé communautaire. C’est dans ce cadre que nous avons voulu organiser l’opération de don de sang qui marque également notre deuxième activité parce que nous sommes une jeune association de 2023. Nous attendons un minimum de 60 poches de sang aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Cette initiative bénéficie du soutien de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou. A écouter l’inspecteur de police municipale Sylvestre N’do, représentant le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, l’initiative est noble et salutaire dans la mesure où les poches de sang collectées contribueront à résoudre un tant soit peu le manque de sang des hôpitaux du pays. Il lance par ailleurs un appel à l’ensemble de la population à emboiter le pas de l’association.
Lire aussi : Burkina Faso : Le CSC donne son sang pour la nation
« Nous sommes à côté de l’association pour encourager leur initiative car c’est une initiative qui contribue à sauver des vies. Nous demandons aux autres associations communautaires de mener ce genre d’activités, de s’engager davantage, de redoubler d’efforts dans leurs actions communautaires parce que le besoin est énorme », a-t-il exprimé.
Pour rappel, l’Association Buud-Nooma de Boulgo/Bagaré est une association à but non lucratif créée en 2023. Elle se fixe pour principale mission la promotion du développement communautaire, la santé communautaire, l’éducation.
Amidou OUEDRAOGO
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !