Musique au Burkina Faso : Mister KOFF annonce son retour avec « c’est lancé »

Mister KOFF à l’état civil Urbain Stéphane Koffi, artiste musicien au Burkina Faso, a présenté sa nouvelle sortie sur le marché du disque le mercredi 19 février 2025. L’œuvre composée de 7 titres s’appelle, « c’est lancé » et chantée en zouglou. Par cette annonce, l’artiste veut en même temps faire d’une pierre deux coups pour non seulement lancer son album mais aussi annoncer son concert à la fête du Zouglou le 21 février 2025 dans la cour du SIAO.
Stéphane Rubin KOFFI à l’état civil, Mister Koff est un jeune artiste ivoirien, installé au Burkina Faso. Son histoire de la musique depuis 2015, lors de son passage au pays des hommes intègres débute. Cela, entre autres, à travers sa participation au concours de musique Faso Academy. En juillet 2016, son premier album de dix (10) titres, extension sort. Ce mercredi 19 février 2025, c’est une autre aventure qu’il a annoncée. Un nouvel opus sur le marché de disques.
« C’est lancé », c’est le nom de baptême de cet œuvre. Elle est composée de titre comme « allons là-bas », « faut laisser », et le titre qui a valu le nom de l’album, soit au totale 7 compositions. Pour l’artiste, cette sortie tombe à pic, parlant des opportunités du genre musicale et sa nouvelle touche sur le marché. « C’est lancé c’est une carrière qui était déjà là. Une carrière qui donnait l’impression de sombrer. Mais je dis aux gens que c’est lancé parce que c’est le moment », a expliqué l’artiste.
L’opus est composé sur un rythme Zouglou/ Zoblaso. « De nature j’aime le brassage culturel. Mes grands frères ont pratiquement tout chanté, je me suis demander qu’es ce que je peux chanter pour apporter quelque chose de nouveau. D’où mon choix de ce brassage. Le succès c’est Dieu qui donne mais ça dépend de tous le monde. J’invite les gens à adopter cet album », s’est confié Urbain Stéphane Koffi.
L’album sera dégusté en intégralité au concert de l’artiste qui se tient à la fête du Zouglou. Cette fête se tient le 21 février 2025 au SIAO. « Qui parle du Zouglou, ne parle pas seulement de la Côte d’Ivoire mais de l’Afrique même. Le Burkina Faso est le deuxième pays consommateur du Zouglou. Donc on s’est dit pourquoi ne pas lancer des projets pour valoriser ce genre musical. Aujourd’hui, au Burkina Faso, nous avons plusieurs artistes qui font du Zouglou, donc on s’est dit pourquoi ne pas se mettre ensemble pour valoriser ce genre musical », a ajouté l’artiste.
Pour l’occasion, Soum Bill de la Côte d’Ivoire est le parrain artistique désigné par l’artiste. Après le mois du ramadan, le premier clip de cet album sera disponible, selon ses dires. Aussi, l’œuvre est à consommer à compter de ce vendredi 21 février 2025, après une prévente à hauteur de 10 000F CFA.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !