Ouagadougou : La Convergence des Révolutionnaires pour la Défense de la Patrie célèbre le 8 mars autrement

publicite

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, les membres de la Convergence des Révolutionnaires pour la Défense de la Patrie (CRDP) ont organisé un panel le samedi 8 mars 2025 à Ouagadougou, sous le thème « Célébrons le 8 mars autrement ».

La suite après cette publicité

Rita Sawadogo, panéliste et présidente du mouvement 8 Mars Autrement, a expliqué que cette célébration vise à rappeler l’essence même de cette journée dédiée aux droits des femmes. Elle a souligné que la Journée du 8 mars, initialement une journée de lutte pour les droits des femmes, a été transformée en une fête, ce qui a dilué le véritable message derrière cette célébration.

Rita Sawadogo, présidente du mouvement 8 Mars autrement

« Le 8 mars a été détourné en une fête des femmes, et c’est à partir de ce moment qu’est survenue la dérive, avec de nombreux excès. Nous avons donc jugé nécessaire de corriger cette dérive et de redonner à cette journée son sens initial », a souligné Rita Sawadogo.

En effet, la célébration de la journée internationale des droits de la femme a pris de l’ampleur sous la révolution de Thomas Sankara, qui a exigé l’inclusion des femmes dans toutes les sphères de décision.

Rasmané Ouédraogo, secrétaire général de la Convergence des Révolutionnaires pour la Défense de la Patrie (CRDP)

Pour Rasmané Ouédraogo, secrétaire général de la Convergence des Révolutionnaires pour la Défense de la Patrie (CRDP), cette inclusion est essentielle pour affirmer le rôle indispensable des femmes dans la société. « Nous ne pouvons rien accomplir, nous ne pouvons rien envisager sans les femmes », a-t-il relevé.

Lire également 👉Burkina Faso : « Célébrons le 8-Mars autrement » donne des vivres à l’OCADES

En guise de symbole, un arbre a été planté lors de l’événement, en hommage à la femme

Le panel organisé par la Convergence des révolutionnaires pour la défense de la patrie (CRDP) a constitué un espace de réflexion et d’intégration de la femme dans la société. En guise de symbole, un arbre a été planté lors de l’événement, en hommage à la femme.

Soumaïla MALO (stagiaire) 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page