Rwanda : Négociations avec les États-Unis pour l’accueil de migrants

Le Rwanda entre en négociation avec les États-Unis pour l’accueil de migrants expulsés. Une information, partagée par le ministre des Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, le dimanche 4 mai 2025 sur la chaîne publique Rwanda TV.
Des propos qui font suite à des allégations indiquant que les États-Unis rechercheraient un partenariat international pour l’expulsion d’étrangers. Les autorités américaines n’ont pour l’heure pas confirmé cette information.
Un scénario qui se répète
Si le Rwanda dit être dans la première phase de discussion, ce n’est pas la première fois que le pays se positionne en terre d’accueil de migrants.
Lire également👉Ouagadougou : La communauté rwandaise commémore le 31e anniversaire du génocide perpétré contre les Tutsis en 1994
En 2022, Kigali a signé un accord avec le Royaume-Uni pour accueillir des milliers de demandeurs d’asile. Un projet qui a par la suite été annulé par l’actuel premier ministre britannique, Keir Starmer.
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !