Sénégal : Fadiouf Ndiaye, capitaine de Ouakam, décède en plein match de Ligue 1

publicite

Au Sénégal, le monde du Football a été endeuillé suite au décès en plein match de Fadiouf Ndiaye, capitaine de l’US Ouakam, joueur du championnat de ligue 1 de football professionnel. Il a succombé à un malaise après un choc sur le terrain. Il avait 28 ans. 

La tragédie est survenue peu avant la mi-temps d’un match comptant pour la 24e journée de Ligue 1 sénégalaise. Fadiouf Ndiaye s’était plaint de douleurs après un impact en cours de rencontre avant de s’effondrer sur la pelouse. Il a succombé finalement lors de son évacuation à l’hôpital.

Fadiouf Ndiaye avait 28 ans et selon son club n’avait aucun antécédent cardiaque. L’annonce de son décès à la fin du match a suscité émoi et consternation dans tout le pays et les messages de soutien et de compassion se sont multipliés sur les réseaux sociaux comme dans les médias.

« Fadiouf s’est éteint à la suite d’un malaise. Joueur discipliné et véritable guerrier, il a toujours montré son amour pour le club sur et en dehors du terrain. Il a également marqué l’histoire du football ouakamois par son parcours, ses qualités footballistiques et sa fierté d’être un fils de Ouakam », a écrit dans un communiqué l’Union sportive de Ouakam.

Dans la foulée, club, joueurs, supporters, autorités ont rendu hommage à un joueur voué pour son leadership et sa loyauté.

Fadiouf Ndiaye avait été formé à l’US Ouakam, avant d’intégrer l’équipe première en 2013. Après un bref passage au Jaraaf en 2017, il était revenu à l’USO, alors en Ligue 2. Dans ce club, il bénéficiait d’un statut de cadre jusqu’à son décès ce samedi 17 mai 2025. Son inhumation a été faite le lendemain dimanche 18 mai au cimetière de Ouakam, une banlieue résidentielle de la capitale dakaroise.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page