Formation en Secourisme de l’association Burkina nouvelle horizon

Dans le cadre de son engagement pour la santé et la sécurité, l’association russo-burkinabè « African Initiative » a organisé une formation en secourisme pour une vingtaine de membres de l’association Burkina nouvelle horizon.
Dr Georges d’African Initiative a passé en revue, en alliant théorie et pratique les gestes de premier secours. Il a precisé qu’avant toute entreprise, le secouriste doit d’abord s’assurer de sa propre sécurité avant de porter assistance.
Il a également abordé les astuces à appliquer pour contenir une d’hémorragie et une axphixie, des astuces de sauvetage lorsqu’un corps étranger obstrue les voies respiratoires.
Il a aussi donné des techniques pour réanimer une personne qui perd connaissance tout en revisitant les techniques de réanimation cardio-pulmonaire de base.
D’autres sujets liés aux premiers secours tels que des astuces pour soulager les cas de brûlures (premier, deuxième et troisième degré) avant l’intervention des spécialistes de la santé ont été abordé avec les participants. Dr Georges pour terminer, a donner des astuces pour secourir une victime avec des intestins extériorisés ou un objet planté dans le corps.
« Cette formation a été très utile pour nous et devrait être dispensée à tout Burkinabè. On a appris des astuces qui permettent d’aider quelqu’un en cas d’hémorragie, d’asphyxie et de brûlures », a déclaré Sigué Boubacaré, président de l’association Burkina Nouvel horizon.
À la fin de la session, les participants ont reçu un kit de premier secours de la part de Docteur Georges d’African Initiative.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !