CIMAF fait don de 1.000 tonnes de ciment pour soutenir les efforts de logement humanitaire au Burkina Faso

publicite

Le vendredi 4 juillet 2025 dans un élan de soutenir les efforts humanitaires au Burkina Faso, la Société Ciments de l’Afrique (CIMAF) a officiellement fait don de 1 000 tonnes de ciment, d’une valeur de 100 000 000 FCFA, au Ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale. Cette contribution est appelée à jouer un rôle dans le projet du gouvernement de construire des logements indispensables pour les personnes déplacées internes (PDI).

Le don de la Société Ciments de l’Afrique (CIMAF) répond directement à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Président Ibrahim Traoré. La phase initiale de cette initiative vise à construire 1 000 logements pour les familles déracinées par la crise sécuritaire.

Remise du don de 1 000 tonnes de ciment de CIMAF au Ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale

Ismaayl Hammi, Directeur Général de CIMAF Burkina et de CIMAF Dioulasso, a reconnu l’ampleur des besoins du pays lors de la présentation du don. « 1 000 tonnes peuvent sembler un volume énorme pour chacun d’entre nous.

Mais à l’échelle des défis que connaît le pays, je pense que cela reste un geste modeste que nous apportons pour cet élan de solidarité, pour ce projet que Madame la Ministre vient d’annoncer, qui est celui de la construction et de la reconstruction de 50 000 logements », a-t-il déclaré.

Le Directeur Général de CIMAF Burkina et CIMAF Dioulasso, Ismaayl Hammi

En recevant ce don, Passowendé Pélagie Kaboré, Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, a chaleureusement salué l’intervention de la CIMAF. « Effectivement, nous venons d’assister à un geste hautement louable de la part de CIMAF Burkina », a-t-elle fait exprimé.

Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale Passowendé Pélagie Kaboré

La Ministre a souligné que cet acte de solidarité d’entreprise s’aligne parfaitement avec l’appel du Président Traoré à mobiliser le soutien en faveur des segments vulnérables de la société, en particulier les PDI, alors que la nation traverse une crise sécuritaire et humanitaire complexe.

A lire⇒Ouagadougou : CIMAF offre des matériels de couture à un centre de formation des jeunes filles à Somgandé

Mahoua SANOGO

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page