Brésil : La présidente Rousseff sera-t-elle destituée ?
Eduardo Cunha, le président de la chambre basse du Parlement brésilien, a annoncé le mercredi 2 décembre dernier avoir donné un échos favorable à la procédure de destitution à l’encontre de la présidente de la république de son pays, Dilma Rousseff.
L’affaire remonte au mois de septembre 2015 dernier lorsque la demande avait été formulée par l’opposition accusant la présidente d’avoir fraudé le fisc et manipulé les comptes publics pour assurer sa réélection l’an dernier.
Le sort de la Présidente Dilma Rousseff se trouve désormais entre les mains d’une commission parlementaire spéciale formée de représentants de tous les partis. Ces derniers devraient désormais décider du bien-fondé de cette destitution, qui devra ensuite être approuvée à la majorité des deux tiers.
Une fois la destitution votée par les députés brésiliens, le Sénat quant à lui disposera ensuite de 90 jours pour rendre son verdict.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source:
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !