Le Premier ministre malien a remis au Président du Faso le message de soutien de son homologue malien
Le Premier ministre malien Modibo Kéita a remis ce 17 janvier 2016 au Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, le message de soutien de son homologue malien Ibrahim Boubacar Kéita. Voici ce qu’il a dit à sa sortie d’audience :
« J’ai été investi de la confiance du Président du Mali pour venir remettre à son frère et ami, le Président Kaboré, un message. Je lui ai transmis ce message qui s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié et de fraternité qui existent entre nos deux peuples.
Il s’inscrit également dans le cadre des évènements tragiques qui viennent de se passer dans ce pays frère. Ces évènements, le Mali les connait. Il était donc de notre devoir, de venir ici exprimer notre compassion et dire que nous sommes décidés d’aller ensemble main dans la main pour lutter contre le terrorisme et le djihadisme. (…) Il nous faut mutualiser nos efforts. Nous avons des structures de concertation entre les deux pays et nous devrons les activer, notamment la grande commission mixte de la coopération.
Il faudrait donc une coopération transfrontalière non seulement avec les autorités administratives et aussi entre nos Forces de Défense et de Sécurité. Nous devrons faire cela ensemble en rapport avec les autres pays de l’espace sahélien ».
Burkina24
Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !