Attentat de Ouagadougou: Le Québéc rend hommage à six de ses citoyens tués
Une famille originaire de Lac-Beauport, dans la région de Québec, a été totalement décimée dans les attentats de Ouagadougou du vendredi 15 au samedi 16 janvier dernier.
Il s’agit de Gladys Chamberland et son conjoint Yves Carriere, 65 ans, ainsi que leurs enfants Charlelie et Maude. Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard ainsi que toute la communauté Québécoise ont exprimé leurs sympathies à la famille élargie des victimes canadiennes et à l’ensemble des autres victimes. La priorité, à cette heure est de rapatrier les corps des victimes au Québec, selon la famille.
Cette famille était au Burkina Faso depuis environ un mois pour participer à la construction d’une école pour le compte de la Congrégation des sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Ils étaient accompagnés de deux amis, aussi bénévoles et originaires de Québec.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24
Source: Radio Canada
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !