Infrastructures énergétiques : Ghana Petroleum Corporation et Quantum Power signent un accord

publicite

Selon un communiqué officiel, la « Ghana Petroleum Corporation » (GNPC) et la « Quantum Power » qui est une plateforme panafricaine d’investissements en infrastructures énergétiques, ont signé un accord relatif à la construction et à l’exploitation d’installations d’importation de gaz à Tema.

La suite après cette publicité

La construction de cette infrastructure estimée à 500 millions de dollars démarrera en principe avant la fin de l’année 2016 selon les autorités ghanéennes. La capacité prévue pour l’infrastructure est de 500 millions de pieds cubes standard de gaz par jour.

« Ce projet jouera un rôle assez important dans la réponse à la demande croissante en énergie du Ghana. Il sera bientôt facile de fournir à l’industrie ghanéenne de production d’électricité du combustible hautement fiable pour obtenir la capacité voulue afin d’assurer les besoins industriels au cours des 20 prochaines années », a indiqué le communiqué.

Un gazoduc sous-marin associé au système transportera le gaz naturel vers des centrales de distribution en faveur des clients de la « Ghana Petroleum Corporation ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source : Agence EcoFin

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×