Dori-Gorom-Gorom-Falangountou: Le « Triangle d’eau » d’Essakane
Bientôt la fin du calvaire pour les populations du Nord du pays en ce qui concerne la fourniture en eau potable. La société d’exploitation minière IAM GOLD Essakane S.A. envisage l’exécution de son projet dénommé « Triangle d’eau ». Le Président de la Corporation a été reçu en audience par le Président du Faso à qui, il est allé parler du projet ce mardi 23 février 2016.
Letwin Stephen, président de la Corporation IAM GOLD Essakane S.A. a été reçu par Rock Marc Christian Kaboré, Président du Faso. Il lui a fait part du lancement des travaux d’exécution du projet « Triangle d’eau ».
Le projet d’approvisionnement en eau potable pour les populations aux alentours du site d’exploitation minière par la société se déroulera en trois phase, a indiqué Letwin Stephen, président de la corporation.
Il devra à son terme réduire le déficit de fourniture en eau potable à 300 000 habitants de la zone concernée. La dénomination « Triangle d’eau » tire son origine des trois localités que sont Dori, Gorom-Gorom et Falangountou.
Cet « important » projet de 7 milliards de francs CFA est financé en partie par le Canada par l’entremise de son ministère en charge de la coopération au développement à hauteur de 6 milliards de francs CFA. Quant à la société IAM GOLD Essakane S.A., son soutien s’élève à un milliard de F CFA
Synthèse de Oui Koueta
Burkina24
Sources: Présidence du Faso, AIB
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !