Apple alimente désormais 93% de ses activités grâce au solaire
La multinationale américaine Apple Inc a annoncé que 93% de ses installations étaient alimentées grâce aux énergies renouvelables.
« Le changement climatique est l’un des grands défis de notre époque et il est temps d’agir. La transition à une économie plus respectueuse de l’environnement nécessite l’innovation, l’ambition et la fixation et l’atteinte d’objectifs précis. Nous croyons fermement que nous pouvons améliorer le monde et pensons que nos fournisseurs, nos partenaires ainsi que d’autres entreprises nous rejoindront », a affirmé Tim Cook, le CEO d’Apple.
Depuis 2014, la société a en effet mis en place, depuis 2014, une politique visant à mettre ses magasins de vente, ses data centres, ces usines de fabrication au vert. En octobre 2015, elle a d’ailleurs mis en place deux programmes visant à réduire l’empreinte carbone de ses usines chinoises.
Selon Apple, ces programmes permettraient « d’éviter l’émission de plus de 20 millions de tonnes métriques de gaz à effet de serre entre maintenant et 2020 ».
En février dernier, la société a conformément aux engagements pris lors de la COP 21, émis des obligations vertes d’une valeur de 1,5 milliard de dollars.
Lire aussi : A la découverte du futur siège social d’Apple
À la découverte du futur siège social d’Apple, imaginé par Steve Jobs
Noufou KINDO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !