Municipales 2016 : La NAFA se plaint auprès de la CENI
Dans une missive datée du 16 mai 2016 et adressée au Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), parti d’opposition, se plaint du fait qu’elle « n’a toujours pas reçu les spécimens de bulletin unique dans les communes de Bomborokuy, province de la Kossi, Région de la Boucle du Mouhoun ».
Monsieur le président,
J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que la NAFA présentant des listes dans la commune de Bomborokuy, province de la Kossi, Région de la Boucle du Mouhoun n’a toujours pas reçu les spécimens de bulletin unique de vote de ladite localité.
Pire, le logo de la NAFA ne figure pas sur le bulletin unique de vote délivré aux autres partis concurrents. Or, les listes de la NAFA dans cette localité (commune de Bomborobuy) n’ont ni été invalidées et n’ont fait l’objet d’aucun recours auprès des tribunaux.
Par conséquent, la NAFA se trouve pénalisée aux élections municipales dans la commune de Bomborokuy. Elle constate une rupture d’égalité de chances de ses candidats, des citoyens et du parti aux dites élections.
Vous voudriez bien en tirer les conséquences conformément à la Constitution et au code électoral.
Veuillez agréer, Monsieur le président, l’expression de mes sentiments distingués.
Pour le président et par délégation
Le Secrétaire National à l’organisation
Mamadou BENON
Coordonnateur national pour les
élections municipales de la NAFA
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !