Burkina : L’opposition de nouveau à Kossyam
L’opposition burkinabè reprendra à nouveau le chemin du palais présidentiel de Kossyam. Le service de communication du Chef de file de l’opposition politique annonce en effet que le Président du Faso a convié les opposants « en vue d’un échange sur la situation nationale« . La rencontre aura lieu le jeudi 7 juillet 2016. La délégation sera conduite par le porte-parole des opposants, Zéphirin Diabré.
Il faut noter pour rappel que l’opposition s’est exprimée sur plusieurs sujets d’actualité qu’elle a jugés préoccupants. Il s’agit, notamment de la question des koglweogo, de la situation sécuritaire, des récentes violences électorales. Les opposants ont aussi émis quelques réserves quant à la Commission constitutionnelle mise en place par le Chef de l’Etat pour élaborer le projet de la nouvelle Loi fondamentale du Burkina.
L’opposition, lors d’une première rencontre avec Roch Kaboré le 24 juin 2016, avait demandé, entre autres, la relecture du décret de création de ladite commission. Elle en a fait un préalable à sa participation aux travaux.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !