Le Faso Autrement au CFOP : Son député qui soutient la majorité présidentielle réagit

publicite

Baoui Nama, membre du groupe parlementaire Burkindlim a été élu lors des élections législatives de novembre 2015 sous la bannière de Le Faso Autrement dirigé par Ablassé Ouédrago. Tout récemment, lors d’une conférence de presse, ce dernier a annoncé que son parti déposait désormais ses bagages au Chef de file de l’opposition politique burkinabè (CFOP).

La suite après cette publicité

Le Groupe parlementaire Burkindlim composé entre autres de l’UNIR/PS et du PAREN a fait le choix de soutenir l’action gouvernementale en rejoignant la majorité présidentielle au sein de l’Assemblée nationale burkinabè. Alors que son parti a rejoint l’opposition, quelle position adoptera alors le seul député de Le Faso Autrement ? Baoui Nama répond :

« Les gens aiment dire député du Ziro, député de telle province. Je suis un élu national. Donc j‘ai un comportement indépendant. Je peux être de Le Faso Autrement, et exprimer la vision de Baoui Nama à l’Assemblée (nationale) sans forcément aller à l’opposition et être peut-être même plus virulent que les opposants. C’est ma position comme cela ».

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×