Salifou Sawadogo à la MACA : Les députés CDP ne sont pas contents

publicite

Les députés du groupe parlementaire CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès), ancien parti au pouvoir, ne sont pas contents de la levée de l’immunité parlementaire de leur camarade Salifou Sawadogo.

La suite après cette publicité

«On pouvait attendre qu’il soit condamné avant de chercher à lever son immunité»,  a indiqué le député Alfred Sanou, président du groupe parlementaire CDP, au cours d’une conférence de presse, ce 23 décembre 2016, rapporte l’AIB.

Les députés estiment en effet que l’Assemblée nationale aurait pu s’y prendre autrement dans ce dossier. «Des cas se sont présentés lors des précédentes législatures, bien que les députés en cause soient de l’opposition, leur immunité n’a pas été levée», a indiqué le président du groupe parlementaire, soulignant que c’est d’ailleurs la première fois au Burkina que cette procédure aboutit.

Pour rappel, le Parlement a voté pour la levée de l’immunité parlementaire du député Salifou Sawadogo, quatrième vice-président de l’ancien parti au pouvoir. Il est soupçonné d’avoir trempé dans le putsch du 16 septembre 2015, notamment dans l’incendie de domiciles de certaines personnalités. Le député a été auditionné par la justice militaire puis incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA).

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×