L’ambassadeur des Etats-Unis à l’université de Koudougou

publicite

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Robert  Andrew Young a effectué une visite à l’université de Koudougou le jeudi 12 janvier 2017. Au cours de sa tournée dans la région du Centre-ouest, l’ambassadeur Andrew Young a eu un entretien avec les autorités administratives avec à leur tête la gouverneure Alizata Dabiré au gouvernorat de Koudougou. Après le gouvernorat, Andrew Young s’est rendu à l’université où il a eu un entretien avec les autorités universitaires, avant de se rendre à l’espace américain pour son adresse aux étudiants.

La suite après cette publicité

Après Tiébélé, Diébougou et Kaya, c’est la cité du cavalier rouge qui a eu l’honneur de recevoir l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique  Robert Andrew Young, pressé de parcourir le Burkina Faso et de découvrir « ses multiples facettes ». Le 11 janvier 2017, Andrew Young s’est rendu à l’Université de Koudougou (UK) pour s’enquérir du fonctionnement et des activités menées dans l’Espace Américain (American Corner).

Cet espace est le fruit de l’excellence des relations entre l’UK et l’ambassade des USA au Burkina Faso. En rappelle  son prédécesseur Tulinabo Mushingi avait effectué quatre visites à l’Université de Koudougou. La portée de ses actions en faveur de l’UK a amené la communauté administrative et scientifique de l’UK à prendre une décision rare en lui octroyant le titre de docteur honoris Causa.  Après l’université de Koudougou Robert Andrew Young s’est rendu au Centre UNITAS pour échanger avec une cinquantaine d’agents du Corps de la paix formation.

 Espace américain

  En effet, en juillet 2013, l’université de Koudougou, avec ses amis de la section des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, ont exprimé, à travers la signature d’un Mémorandum d’entente, leur volonté d’asseoir un espace dont la vocation serait d’offrir au public de  Koudougou en général et à la communauté universitaire en particulier, divers types de services. Ce projet est aujourd’hui une réalité avec le joyau dont ils ont célébré l’avènement le jeudi 16 juin 2016.

L’Espace américain de lecture est équipé et connecté au reste du monde. Plus de deux mille ouvrages, du matériel informatique et des équipements sont déjà disponibles. Un matériel estimé à environ soixante-dix millions (70 000 000) de FCFA.

L’Espace américain est un espace d’information, d’étude et de recherche où chacun peut trouver des multitudes d’informations sur les sciences, la langue anglaise, la culture américaine et bien d’autres sujets. C’est aussi un espace de discutions. Il constitue un espace idéal où les étudiants, les professionnels et les autres membres de la communauté universitaire peuvent échanger entre eux et avec des américains. Les visiteurs peuvent y trouver une réponse à leur question concernant les USA.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×