CAN 2017: Voici ce que chaque équipe a empoché
Les dotations de la CAF pour les équipes nationales qui ont très récemment participé à la CAN 2017 au Gabon ont connu une hausse sensible depuis la dernière édition.
Les consultants politiques convergent à dire que les seize participants de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations ont été très gratifiés sur le plan financier par la Confédération Africaine de Football.
Le Cameroun, nouveau champion d’Afrique, victorieux de l’Egypte au soir du 5 février dernier a empoché 4 millions de dollars, contre 1,5 millions de dollars en 2015, soit une hausse de 166%. L’Egypte, le malheureux finaliste s’en est tiré avec 2 millions de dollars.
Le Burkina Faso et le Ghana, les deux demi-finalistes perdants, ont touché ce qu’a gagné le finaliste en 2015, soit 1,5 million de dollars (1 425 000 euros). Une enveloppe de 800 000 dollars (750 000 euros) sera remise aux quarts de finalistes.
Quant aux équipes éliminées à l’issue du 1er tour – celles classées troisièmes et quatrièmes de leurs poules- elles sont reparties chez elles, respectivement avec 540 000 et 446 000 euros.
Bien avant le début du tournoi, la Confédération africaine de football a procédé, en décembre dernier, au versement de 223 000 euros à chacun des qualifiés, au titre d’avance pour leurs préparations au tournoi final. A ces sommes redistribuées par la CAF, se sont ajoutées les budgets alloués par chaque pays à leurs équipes nationales dans cette compétition.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Francefootball
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !