Mamadou Issoufou (Niger): « Je ne briguerai pas un troisième mandat »
Le président nigérien, Mamadou Issoufou, est à son dernier mandat. Il l’a fait savoir le 1er avril 2017 dernier à la télévision nationale de son pays, selon Africanews.
Mamadou Issoufou avait été réélu en 2016 à la suite d’une élection controversée. Il a promis sur la station de la télévision publique nigérienne vouloir respecter la Constitution qui limite à deux quinquennats le mandat présidentiel.
“Moi, je suis un démocrate dans l‘âme, je n’ai pas cette arrogance de penser que je suis un homme providentiel irremplaçable”, a fait savoir le président de ce pays où le processus démocratique est souvent interrompu par des coups d‘État militaires.
Avec cet engagement, Mamadou Issoufou espère ne pas connaître le même sort que son prédécesseur Mamadou Tandja, renversé en 2010 pour avoir fait sauter le verrou constitutionnel.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !