Burkina : Roch Kaboré reçu par François Hollande
En visite officielle en France depuis le 12 avril 2017, le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a été reçu à l’Elysée ce 14 avril 2017 par son homologue François Hollande. Coopération et lutte anti-terroriste ont été au menu de cette audience.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de l’audience accordée par François Hollande à Roch Kaboré. Le Président du Faso affirme qu’il y a eu des « convergences de vues » sur de « nombreuses questions d’intérêt« . La coopération entre les deux pays a également été jugée excellente sur la question de la lutte anti-terroriste.
J’adresse mes remerciements à @fhollande pour l’accueil de grande qualité qui m’a été réservé ce vendredi au Palais de l’Elysée pic.twitter.com/YRZDPc3QgA
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 14 avril 2017
Pour rappel, le Chef d’Etat burkinabè est en France pour une visite officielle de 72 heures entamée le 12 avril 2017. Pendant son séjour, le président burkinabè a reçu les honneurs militaires aux Invalides et a participé à une exposition consacrée aux « Trésors de l’Islam » aux côtés de ses homologues du Mali et de la Mauritanie. Enfin, Roch Kaboré a été reçu au ministère français de la défense pour un dîner de travail.
Burkina24