William Elong, le Camerounais qui promet des drones « Made in Cameroun »

publicite

William Elong, jeune Camerounais de 24 ans et formé à l‘École de guerre de Paris, France, s’investit depuis deux ans dans le développement de l’utilisation du drone au Cameroun.

La suite après cette publicité

Fondateur de la start-up, Will&Brothers en 2015, premier service de drone civil au Cameroun, son principal domaine d’application est la cartographie. Il aide notamment les autorités de la ville de Douala, la capitale économique du pays, à cartographier certains plans de la ville.

Son entreprise qui est passée de 4 à 22 employés vise désormais la fabrication de drones au Cameroun, son pays. Il vient de réussir une  levée de fonds qui lui a permis de collecter 200 000 dollars, soit 150 millions de francs CFA.

Pour le jeune PDG et fondateur de Will&Brothers, ses drones “made in Cameroun” seront dotés d’une logicielle entièrement pensée en local avec des matériaux disponibles au Cameroun.

Ce projet prometteur interviendra dans la sécurité, l’agriculture et la cartographie.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                            

  Source: Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×