France : Emmanuel Macron investi Président

Le Président français s’appelle désormais Emmanuel Macron. Il a été officiellement investi ce 14 mai 2017 à l’Elysée.
Le protocole a été respecté jusqu’au bout. On retiendra cependant ce tête-à-tête entre François Hollande et Emmanuel Macron qui a duré plus que les trente minutes prévues. Ensuite, contrairement à ce qui était réservé à Sarkozy, Emmanuel Macron a raccompagné son prédécesseur jusqu’à sa voiture. Et enfin, la mise en vedette de l’épouse du Chef de l’Etat, Brigitte Macron.
François Hollande a été applaudi par le personnel de l’Elysée alors qu’il franchissait les portes en tant que désormais ancien président français.
Le 8e président de la 5e République française, Emmanuel Macron, dans son premier discours, a réaffirmé sa volonté de réconcilier les Français, de servir leurs intérêts, de redonner confiance à la France et de la hisser aux premiers rangs des grandes nations. « La puissance de la France n’est pas déclinante », a indiqué le président français en rappelant la nécessité de s’appuyer sur l’Europe qu’il faudra « refonder et relancer« . « Dès ce soir, je serai au travail« , a-t-il terminé.
Burkina24




