Nouvel hôpital à Bobo : L’UPC interpelle le gouvernement
Le projet de construction d’un nouveau centre hospitalier fait des gorges chaudes à Bobo-Dioulasso. Des mouvements d’humeur ont lieu presque tous les jours autour de la désignation du site devant accueillir l’hôpital. L’Union pour le progrès et le changement (UPC), chef de file de l’opposition politique, a organisé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 26 mai 2017 à cet effet.
Les conseillers municipaux de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) à Bobo-Dioulasso exigent du gouvernement la désignation définitive d’un site pour le nouveau CHU de la ville.
Pour l’UPC, le gouvernement veut divertir la population de Bobo. Pour les conseillers municipaux de ce parti à Bobo, soit que le gouvernement est incapable de construire le CHU à Bobo-Dioulasso, soit qu’il voudrait déposséder la ville de ce centre de santé pourtant censé désengorger le CHU Souro Sanou de sa très forte fréquentation.
Dans la matinée, des organisations de la société civiles ont également organisé une marche. Parmi les trois sites désignés, elles exigent le choix du secteur 33 pour abriter l’hôpital.
Lassina Fabrice SANOU
Correspondant du Burkina24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !