Centre Relwendé : PNBF pense aux pensionnaires
L’entreprise immobilière PNBF a fait un don aux pensionnaires du Centre Relwendé ce mercredi 12 juillet 2017 à Salouka.
Le Centre Relwendé, qui a déménagé de Tanghuin à Salouka, a bénéficié des dons de l’entreprise immobilière PNBF. Les dons sont composés essentiellement de nattes et d’une tonne de riz d’une valeur de 1,6 million de F CFA. Les bénéficiaires ont remercié les donateurs pour le geste.
La Sœur Marie Réné Kantiono a remercié les bienfaiteurs pour ce don. Elle a fait comprendre que c’est grâce aux bonnes volontés « si non la gestion allait être très difficile ». Par ailleurs, toutes les 229 pensionnaires cherchent à tout prix à rejoindre leurs familles respectives, a-t-elle mentionné.
La directrice commerciale, Armelle Kobena, représentant du président directeur général (PDG) de PNBF, a expliqué que « c’est à l’issue d’une visite, après avoir constaté les difficultés que rencontraient les pensionnaires que l’entreprise a décidé de faire ce don ».
« Elles dormaient à même le sol. C’est pourquoi nous avons orienté ce don, ce matin, en donnant des nattes et une tonne de riz », a-t-elle ajouté.
Paulo Duarté, un ami du PDG et présent à la cérémonie, a laissé entendre que « ce geste vise à donner un peu de joie à des gens qui sont dans des difficultés ». Il a précisé que « la vie n’est pas seulement travail ni Football, il y a l’aspect social ».
En rappel, la filiale PN Burkina Faso est une entreprise qui œuvre dans le domaine de l’immobilier. Elle se veut être une réponse à la problématique du logement en offrant aux Burkinabè des logements bioclimatiques. Elle réalise des constructions de logements sociaux et économiques. PN Burkina Faso, installé en 2014, est membre du Groupe espagnol P&N Holding qui est présent dans 8 pays dans le monde.
Jules César KABORE
Burkina24