Le prix Nobel de la paix attribué à la campagne antinucléaire ICAN
Le prix Nobel de la paix a été attribué, ce 6 octobre 2017, à la campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN). La campagne est menée par une coalition mondiale d’ONG.
Le prix Nobel de la paix a récompensé ce vendredi 6 octobre la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN) « pour ses efforts contre ces armes de destruction massive au cœur de tensions internationales en Iran et Corée du Nord« .
« Nous vivons dans un monde où le risque que les armes nucléaires soient utilisées est plus élevé qu’il ne l’a été depuis longtemps. Certains pays modernisent leurs arsenaux nucléaires. Et le danger que plus de pays se procurent des armes nucléaires est réel, comme le montre la Corée du Nord« , a déclaré, selon Le Figaro, la Présidente du comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen.
Elle a, par ailleurs, appelé les puissances nucléaires à entamer des « négociations sérieuses » en vue d’éliminer leur arsenal. L’ICAN est la coalition mondiale d’ONG qui a poussé à l’adoption en juillet 2017 d’un traité historique d’interdiction de l’arme atomique. Mais ce traité a été cependant affaibli par l’absence des neuf puissances nucléaires.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !