Finales NBA 2018 : Kevin Durant fait plier les Cavaliers
Les Warriors de Golden States mènent 3 à 0 contre les Cleveland Cavaliers dans les finales 2018 de la NBA. Grâce à Kevin Durant supersonique, les Warriors ont plié le match dans le money-time.
Kevin Durant bourreau des Cavaliers de Cleveland. Pour le match 3 des finales disputées dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est lui qui a fait gagner les Golden States avec 43 points, 13 rebonds, 7 passes battant ainsi son propre record en play-offs. Sinon pour ce premier match à domicile, LeBron James avec un triple double (33 points, 11 passes, 10 rebonds), Kevin Love pour un double double (20 points, 13 rebonds) et un bon match de Rodney Hood (15 points) ont d’entrée mis la pression sur les Golden States Warriors.
LeBron James, pour se mettre en confiance, réalise un chef-d’œuvre de dunk. Il fait rebondir le ballon sur le plexis récupère le ballon en plein vol pour réaliser un dunk. Les Cavaliers mènent de 14 points d’écart mais se font rattraper à la mi-temps (69-64) et à un point des Cleveland (96-95). Alors que les cavaliers pouvaient toujours s’imposer à une minute de la fin, Kevin Durant sort un tir trois points qui crucifie les Cavaliers.
« Vous ne pouvez que lui tirer votre chapeau. C’est ce qu’il fait. C’est un scoreur. Vous savez, c’est un assassin, et c’était une action d’assassin là. C’est un des meilleurs joueurs que j’ai pu affronter, que la ligue a connu. Sa capacité à dribbler, à shooter, à faire des actions avec cette envergure, cette taille, sa vitesse. Voilà…», a confié LeBron James à la fin du match.
Golden States s’imposent 110 – 102 et mènent 3 à 0. Il ne reste plus qu’une victoire à Golden States pour remporter le titre.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !