Zimbabwe : Une cinquantaine de morts dans la collision de deux bus
Quarante-sept (47) personnes dont deux enfants ont péri ce mercredi 7 novembre 2018 dans une collision de deux bus, au nord-est du pays, a annoncé la police.
Selon la presse locale, l’accident s’est produit non loin de la localité de Rusape, dans la province du Manicaland, au nord-est du pays. Les deux véhicules sont rentrés en collision près d’un poste de péage.
La police, qui a confirmé l’information, a dressé un bilan de nombreux blessés et de 47 victimes dont deux enfants. Jusque-là, seulement trente (30) corps ont été identifiés, a expliqué Paul Nyathi, un porte-parole de la police zimbabwéenne qui a également mentionné qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes du drame.
Au Zimbabwe, les accidents de la circulation sont légions du fait de la vitesse à laquelle roulnte les automobilistes et du mauvais état de la voirie.
Quarante-trois (43) autres personnes avaient été tuées en juin 2018 dans un accident similaire dans le nord du pays sur la route internationale menant à la Zambie voisine.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !