Lukas Modric sacré Ballon d’Or 2018

publicite

Le Croate, Luka Modric, 33 ans, a été élu Ballon d’Or 2018. Il met fin à la domination de l’Argentin Lionel Messi et du Portugais Cristiano Ronaldo au palmarès de ce trophée. Les deux stars du football ont remporté à eux deux les dix derniers trophées. Modric devance Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier au Real Madrid et le Français Antoine Griezman, vainqueur de la Coupe du Monde au classement de cette 68e édition de trophée qui récompense le meilleur footballeur de l’année. Il a reçu son trophée ce lundi 3 décembre 2018 à Paris.

La suite après cette publicité

Luka Modric a reçu les faveurs des votes en raison de son parcours réussi en Ligue des Champions avec le Real Madrid , vainqueur de ce tournoi pour la troisième fois de suite. Le Croate est aussi distingué pour sa brillante performance à la Coupe du Monde 2018 en Russie où il a conduit son équipe à une finale perdue face à la France.

Le classement du Ballon d’Or est issu des votes de journalistes du monde entier qui attribuent chacun des points à cinq joueurs. Le ballon d’Or a été créé en 1956 par le Magazine français France Football.

Le Français Kylan M’Bappé a remporté le premier trophée Raymond Kopa qui récompense le meilleur jeune (-21 ans). Chez les dames,  la Norvégienne Ada Hegerberg de l’Olympique Lyonnais remporte le premier Ballon d’Or féminin.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×